Que porter avec un haut pour femme bohème chic ?

Né dans les années 60 avec le mouvement hippie, le style bohème se distingue par une forme de nonchalance, mais aussi par son confort et sa légèreté. Au fil des décennies, le bohème s'est transformé pour devenir de plus en plus chic, mais les valeurs qu'il transporte restent synonymes de liberté, de sérénité, de voyage et de paix. 

chemise boheme

Qu'est-ce que le style bohème chic ? 

À la fois romantique et nostalgique de la période "baba cool", le style bohème chic met l'accent sur les matières fluides et légères, comme le lin, le coton, la soie ou encore le cuir. Côté couleur, il privilégie les teintes douces et naturelles : blanc, camel, écru, marron... 

Une apparente simplicité qui cache un véritable souci du détail : en effet, les broderies, dentelles, pompons et autres plumes font partie intégrante du style bohème chic. Attention, toutefois, à trouver le bon équilibre et à effectuer des associations cohérentes. Ainsi, on évitera de se recouvrir de bijoux, de pompons, de dentelles et de volants, au risque d'avoir l'air de porter un déguisement un peu trop cliché. 

Vous avez eu un coup de cœur pour un haut pour femme bohème chic ? Afin d'éviter d'en faire trop et d'arborer un style décalé mais élégant, il est important de le porter avec des pièces adaptées. 

Comment compléter un haut pour femme bohème chic ? 

Différents types de bas peuvent compléter à merveille un haut pour femme bohème chic, à commencer par le classique jean slim, idéalement de couleur claire. Le jean flare, qui fait écho au célèbre pantalon patte d'éléphant, est également un très bon choix, tout comme le short coupé. Une jupe longue sera également du plus bel effet, en optant encore une fois pour une teinte claire (blanche ou écrue, par exemple). 

Du côté des accessoires, les bijoux ethniques sont indissociables du style bohème chic : pierres, coquillages, cuir, plumes... Misez sur les éléments naturels et n'hésitez pas à accumuler, tout en veillant à rester cohérente. Un panier en osier ou en rotin, ou bien un grand sac à franges en daim, feront de parfaits sacs à main pour compléter votre tenue ! Enfin, n'oubliez pas votre paire de lunettes de soleil vintage (de type aviateur, par exemple) et votre plus beau chapeau. 

Pour terminer, vous vous demandez sûrement quelles chaussures porter avec un haut pour femme bohème chic. Ici encore, optez pour la simplicité et pour le naturel avec des espadrilles, des spartiates ou encore des bottines en daim. 

Notre gamme de hauts pour femme bohème chics 

La boutique en ligne I tisori di Emilie vous propose un grand choix de hauts pour femme bohème chics. Chemises, t-shirts, tops, pulls, gilets... Quelles que soient vos envies et vos préférences, vous trouverez forcément votre bonheur sur notre site avec des marques prestigieuses comme Choklate, Sarah John ou In April 1986. 

Soigneusement sélectionnés pour leur style chic et tendance, mais aussi pour leur qualité, tous nos vêtements sont fabriqués en France ou en Italie. 

Partager sur les réseaux sociaux

Commentaires (1)

Élise

Hello !! Merci pour cet article il est super intéressant !
Je connais une superbe boutique de vêtements qui propose un haut boheme chic femme absolument magnifique !!
N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil !
Merci encore et bonne continuation !!

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,