Nos conseils pour porter une jupe Esmeralda longue bohème verte

La jupe longue bohème verte est un incontournable pour toutes celles qui souhaitent adopter un style bohème inspiré des années 60 et 70. Découvrez comment la porter et comment l'associer harmonieusement avec d'autres pièces ! 

255754047_2975247629358923_6684061816530323786_n

Pourquoi la jupe longue bohème verte est-elle si tendance ? 

Composée d'une matière souple, le plus souvent élastique au niveau de la taille, la jupe longue bohème a l'avantage d'être très polyvalente, car sa hauteur peut être ajustée selon vos envies. Ainsi, vous pouvez personnaliser la longueur et le fitting de la jupe pour l'accorder parfaitement avec votre look du moment. Qui dit jupe longue bohème dit aussi fluidité, avec sa matière ondoyante et confortable. 

Côté couleur, les possibilités sont infinies : pour un look décalé, osez les imprimés animaux ou les motifs floraux, très tendances actuellement. Pour un style plus classique, vous pouvez opter pour une jupe longue bohème verte, comme notre jupe Esmeralda, mais aussi pour du noir ou du bronze. 

Enfin, la ceinture est presque indispensable pour compléter votre look et éviter de tasser votre silhouette, bien que cela dépende de votre morphologie. 

 

Choisir la bonne jupe longue selon votre morphologie 

  • Vous avez les épaules plus larges que les hanches (morphologie en V) : privilégiez une jupe longue bohème verte avec des volants ou des drapés, afin d'apporter du volume. 

  • Vous avez les hanches plus larges que les épaules (morphologie en A) : optez pour un modèle taille haute sans ceinture pour allonger vos jambes et gagner en fluidité. 

  • Vous avez les hanches aussi larges que les épaules (morphologie en H) : choisissez un modèle confortable avec une taille élastique, comme notre jupe Esmeralda. 

  • Vous avez une taille très marquée (morphologie en X) : mettez l'accent sur le volume et choisissez librement entre taille haute et taille basse. 

  • Vous avez une taille marquée, avec des hanches et une poitrine généreuse (morphologie en 8) : mettez en valeur votre taille en optant pour une jupe à ceinture. 

  • Vous avez une taille peu marquée, avec des hanches et une poitrine généreuse (morphologie en O) : privilégiez la jupe taille haute et les matières fluides pour affiner votre silhouette. 

 

Comment associer votre jupe longue bohème verte ? 

Maintenant que vous avez ajouté une belle jupe longue bohème verte à votre dressing, il ne reste plus qu'à bien l'associer. 

Au niveau des chaussures, vous n'avez que l'embarras du choix : escarpins à talons pour un look chic, baskets pour un style décalé, sandales... Notre jupe Esmeralda s'adapte à toutes les situations. Elle vous permet de passer rapidement d'une tenue de jour confortable à une tenue de soirée élégante. 

Pour le haut, évitez les pièces moulantes : optez plutôt pour un top ample avec une coupe loose. Dans tous les cas, faites le choix de la simplicité : un tee-shirt basique ou un chemisier blanc conviendront parfaitement. 

Pour vous réchauffer durant la saison automne/hiver, vous pouvez tout à fait ajouter une couche supplémentaire avec notre pull Ornella ou notre pull Raquel, par exemple. Enfin, votre jupe Esmeralda s'accordera à merveille avec un perfecto. 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Boutique propulsée par Wizishop

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,